montre-swatch-blancpain-1

Swatch X Blancpain : la future Fifty Fathoms en Biocéramique fait son arrivée ?

Total
0
Shares

ATTENTION CET ARTICLE VIENT D’ÊTRE MIS À JOUR LE 07/09/2023. L’ANCIENNE VERSION EST DISPONIBLE EN BAS DE PAGE.

Swatch X Blancpain : Tout savoir sur la nouvelle collection biocéramic scuba fifty fathoms.

Ça y est les amis, après un peu moins d’une semaine d’attente, Swacth vient de dévoiler hier soir à minuit précise sa toute dernière collaboration avec Blancpain : la Scuba Fifty Fathoms. 

Blancpain X Swatch rend hommage à la première vraie montre de plongée : la Fifty Fathoms. Créée il y a maintenant 70 ans par un plongeur passionné, elle a révolutionné le monde de l’horlogerie et de l’exploration sous-marine. Comme nous l’avions à peu près presque tous prédit, ce n’est pas une, mais bien 5 montres mécaniques qui viennent d’être dévoilées par Swatch. S’inspirant des eaux profondes, chaque modèle célèbre l’un des cinq océans de la planète et les petits animaux colorés connus sous le nom de nudibranches qui vivent dans les profondeurs.

On retrouve donc un boîtier en biocéramique de 42,3 mm et 14,4 mm d’épaisseur disponible en beige, jaune, bleu, vert et blanc. Trois des cadrans possèdent des index en chiffre arabe et 2 autres des index triangles.

Les lunettes unidirectionnelles sont également en biocéramic avec un insert. On retrouve sur cette lunette, le cadran et les aiguilles un revêtement Superluminova. Ces 5 garde-temps sont étanches à 91 mètres. 

Pour le verre il s’agit d’un verre en matière recyclée qui risque de facilement se rayer une fois de plus. Swatch parle d’un revêtement anti-rayures mais je demande à voir …

LE MOUVEMENT

N’ayez crainte, les paroles de Jean-Claude Biver se vérifient.

La Scuba Fifty Fathoms est animée par un mouvement SISTEM 51 entièrement fabriqué en Suisse. Blancpain respecte donc sa parole sur le fait de ne jamais proposer de montres Quartz. Ce mouvement composé de seulement 51 pièces dispose d’une autonomie de 90 heures et il est amagnétique grâce à son spiral Nivachron™.

Le mouvement est visible par un fond de boîtier transparent. Vous y trouverez une impression très détaillée d’un fameux nudibranche. Le mouvement lui-même est également décoré d’une impression au laser de l’océan en question selon le modèle. Personnellement ça apporte pas mal de cohérence à la montre et un joli petit ADN.


Concernant les bracelets, toutes les montres sont livrées avec un bracelet de type NATO pour un look très sympa je trouve. On retrouve une boucle également en biocéramic, gravée avec le logo “fifty fathoms”. Je me demande si le bracelet est confortable et surtout s’il est résistant…

Ces nouvelles Swatch X Blancpain seront disponibles dès ce Samedi 9 Septembre 2023 en édition NON LIMITEE dans une sélection de boutiques Swatch à travers le monde. Chaque montre est vendue au prix de 390€ TTC. Ce qui reste honnête je trouve pour le produit proposé mais je comprends que cela puisse encore faire débat.

Les caractéristiques de la Swatch X Blancpain Scuba Fifty Fathoms.

Matériau du boîtierBoîtier et couronne en biocéramique beige
Diamètre du boîtier42,3 mm
Épaisseur du boîtier14,4 mm
Entre-corne48,0 mm
MouvementMouvement mécanique SISTEM51 
Étanchéité50 fathoms (« brasses », 91 m / 300 ft / 9 bar)
VerreMatériau biosourcé avec revêtement anti-rayures
Aiguilles, index et échelle de 60 minutesSuper-LumiNova® Grade A
LunetteLunette rotative unidirectionnelle en biocéramique beige, avec insert orange à revêtement anti-rayures
BraceletBracelet NATO en filets de pêche recyclés, retirés des mers ou des océans

———————

ll est tout bonnement impossible de passer à côté de cette News : la marque Swatch vient de dévoiler une collaboration inédite avec sa marque sœur Blancpain connue pour la légendaire Fifty Fathoms ou encore la collection Villeret. (je dis marque sœur, car les deux maisons appartiennent au même groupe, le géant Swatch Group).

montre swatch blancpain

C’est le Vendredi 1er septembre que tout a commencé “en douceur” avec une immense campagne de publicité dans la presse. Les plus grands magazines du monde comme le Washington Post ou encore le New York Times et j’en passe y sont passés. Une campagne simple mais efficace qui a suffit à mettre en excitation le monde entier. On retrouve une page imprimée d’une eau bleu turquoise avec pour seule petite indication une couronne de montre qui porte le logo “Swatch X …” annonçant une collaboration entre deux maisons du grand groupe, comme l’était l’emblématique Moonswatch de Swatch et Omega.

À partir de là, le premier son de cloche était donné et les passionnés de montre du monde entier n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour comprendre que la forme de la couronne présente dans ces publicités ne pouvait représenter qu’une seule chose : une Blancpain Fifty Fathoms.

Swatch X Blancpain : rendez-vous le 9 septembre 2023

Ce n’est que hier soir, le Dimanche 3 Septembre que la marque Swatch à réellement officialisé et annoncé le lancement de cette nouvelle collaboration. Alors que nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera cette futur montre, même si on peut s’attendre à quelque chose qui va garder l’ADN de la Blancpain Fifty Fathoms mais avec un boîtier en biocéramique.

Le site de la marque Swatch ainsi que de la maison Blancpain fait peau neuve avec une bannière annonçant leur collaboration à travers une MAP reprenant les 5 océans de la planète : l’océan Pacifique, l’océan Atlantique, l’océan Indien, l’océan Antarctique et l’océan Arctique.

collaboration swatch X blancpain

Ce matin même, le Lundi 4 Septembre, certaines boutiques Swatch et Blancpain soigneusement sélectionnées ont reçu une livraison particulière, une valise style Pelicase étanche de couleur jaune entièrement scellé avec une étiquette “T minus X days”. On retrouve également le logo qui sera présent sur la couronne de la montre. Le logo de la collaboration Swatch et Blancpain représente à la fois le “S” de Swatch et le “JB” de Blancpain qui fait référence au fondateur de la société, Jehan-Jacques Blancpain.

montre blancpain swatch
nouvelle swatch blancpain

À noter que la maison horlogère Blancpain évolue depuis 1992 sous la gouverne du Swatch Group.

Le design de la montre Swatch X Blancpain

Parlons un peu design maintenant. Un grand nombre de médias et de passionnés ce sont prêté au jeu d’imaginer le design, le boîtier et les cadrans de cette future collection qui risque une fois de plus de créer des files d’attente et des bagarres. Une chose qui semble totalement plausible concernant cette collaboration, c’est le fait que la collection comportera sûrement 5 montres différentes : une montre représentant un Océan. Un peu dans le style de ce qui a été fait lors de la collaboration entre Swatch et Oméga ou une montre représentait une planète du système solaire.

ATTENTION CECI EST UNE PRÉDICTION ET CE N’EST EN AUCUN CAS LE DESIGN DE LA MONTRE

les 5 montres swatch X blancpain

Dans l’idée on retrouverait donc 5 montres avec des couleurs plus ou moins liées à l’océan et au monde Nautique. Un cadran qui restera sûrement fidèle à l’ADN de la Blancpain Fifty Fathoms avec un dateur ? Peut-être que oui, peut-être que non ? Une lunette unidirectionnelle ?

Bien évidement, on retrouvera le logo des deux maisons Swatch et Blancpain. Mais ce qui va poser le plus de questions c’est l’étanchéité. La montre Blancpain Fifty Fathoms est connue pour être la première vraie montre de plongée au monde. Une montre robuste et étanche jusqu’à 300 mètres. J’ai du mal à croire qu’une montre avec un boîtier en biocéramique, qui n’est autre qu’un plastique “de luxe” avec un nom bien marketé puisse être étanche ne serait-ce qu’à 20 ATM.

De plus, c’est quand même un comble de vouloir concevoir une montre de plongée en plastique en hommage aux océans quand on sait que le plastique est justement la source de pollution principale sur notre planète et surtout dans nos océans.

Le mouvement de la montre Swatch X Blancpain

Le mouvement de cette future montre a également été source de nombreuses rêveries. Alors que le calibre Quartz de la Moonswatch a été plus ou moins bien accueilli, certains aimeraient voir débarquer un mouvement Sistem 51 dans cette nouvelle collaboration Swatch X Blancpain.

mouvement sistem 51

Le mouvement SISTEM 51 est un mouvement automatique et amagnétique avec seulement 51 pièces et une vis centrale. Une petite prouesse pour Swatch puisque se mouvement offre une réserve de marche de 90 heures. Quand on voit le prix d’une montre Swatch avec ce type de mouvement, il n’est pas délirant de voir ce mouvement sur une montre Swatch X Blancpain qui serait vendue aux alentours des 300€.

Pour le moment aucun prix n’a été annoncé, on ne sait pas non plus si la montre sera disponible en édition limitées ou non, sur internet ou non mais à mon avis c’est la stratégie de la Moonswatch qui va primer donc j’opte pour une disponibilité uniquement en boutique.

Pour conclure

En bref, rendez-vous ce Jeudi 7 Septembre pour la révélation des 5 design de la montre Swatch X Blancpain et pour la disponibilité en boutique je vous donne rendez-vous le Samedi 9 Septembre dans les magasins Swatch et Blancpain (oui oui) sélectionnés. Je n’ai pour le moment pas trop d’avis à donner puisque la pièce n’est pas encore sortie mais bon, je reste septique face à l’exploitation, une fois de plus, de cette stratégie marketing du Group Swatch.

Est-ce pour donner plus de visibilité et faire connaître la marque Blancpain qui reste bien moins connue des nouveaux amateurs de montres mécaniques ? Quoiqu’il en soit j’espère que le groupe de ne va pas répéter les mêmes erreurs que lors de sa collaboration avec Omega.

J’attends vos avis en commentaire et rendez-vous Jeudi pour la découverte des montres.

À très vite les amis,

Total
0
Shares

Comments47

  1. Je suis mitigé concernant cette sortie mais j’ai tout de même hâte de voir ce que la marque nous prépare ! Merci pour ton article et ton analyse complète Charles.
    Effectivement si c’est un Sistem 51 ça serait très cool !
    Amitié
    François

    1. Un système 51 sersit « la moindre des choses » pour faire honneur à la célèbre pub de Blancpain !!!

      En effet,
      La maison Blancpain affiche fièrement ses origines traditionalistes au travers de cette publicité :

      « Depuis 1735, il n’y a pas eu de montre Blancpain à quartz. Et il n’y en aura jamais. »

      … Blancpain ne fabrique que des garde-temps mécaniques de prestige, selon les méthodes artisanales de la maison (Mais rigueur et qualité à revoir : ce qui en fait le charme).

      1. Hello Zigo,
        Je croise effectivement les doigts pour avoir un Sistem 51 à l’intérieur mais bon … j’ai peur qu’il nous claque une simple Quartz. On verra bien Jeudi. Pour ceux qui le souhaitent, je ferai une mise à jour complète de l’article Jeudi lors du reveal.

        1. Salut Charles,
          ne pas oublier : « Depuis 1735, il n’y a pas eu de montre Blancpain à quartz. Et il n’y en aura jamais. ».

          Non il ne peuvent pas mettre un quartz dedans.
          le boss de Blancpain, Marc Hayek qui le petit fils de Nicolas (RIP) et le neveu de Nick ne laisserait jamais faire ça.

          Ce sera un mouvement automatique.
          Et probablement un System 51. Ou bien peut être un des vieux mouvements automatiques des Swatch Squelette des années 2000. Il sont plus fins que le system 51.

          Deux solutions donc a priori :
          – une Fifty Fathoms des début : énorme, au look de Scuba avec un system 51
          – une Bathyscaphe moderne, plus petite et avec un calibre Swatch automatique plus petit dque le system 51.

          Mais j’ai peur … qu’ils prennent la technologie des “énormes” et moches Swatch Scuba pour assurer l’étanchéité et avoir aussi la place pour y mettre un system 51 (qui est épais).

          L’alibi serait de “copier” la plongeuse d’origine qui est énorme … et non pas les derniers en date.

          Et Marc Hayek porte souvent des énormes montres.
          Nick son oncle également …

          Alors … faudra faire avec une SCUBA + system 51

          1. Voilà … ce que je craignais est arrivé : une plongeuse Scuba énorme et moche « tappe à l’œil » !!!
            Avec l’épais mouvement System 51 …

            Dommage.
            Ça aurait été plus classe et « plus « Blancpain » avec un look petite bathyscap et un petit mouvement automatique.

    2. Merci de soutenir le blog François, ça fait super plaisir d’avoir des commentaires comme ça sous mes articles 🙂 Rdv Jeudi pour le reveal de cette nouvelle collaboration

  2. je trouve la collaboration qui arrive trop tôt.
    la hype sur les Moonswatch n’est pas encore terminée. la disponibilité des montres est très limité (très peu de magasins et rare sont les modèles prisés (moon, mercury, Neptune…) disponibles.
    par contre, cela a eu un super effet sur les ventes Omega. un beau coup de projecteur sur LE modèle emblématique d’Omega et ça a donné un coup de fouet.
    Pour Blancpain, je suis plus septique. c’est une marque assez confidentielle que seuls les très bons connaisseurs de montres connaissent.
    Donc à mon avis, s’ils le font si tôt et cette fois les boutiques Blancpain vont être embarquées dans l’aventure, c’est plus pour donner de la visibilité à la marque. voire même le seul but…
    300€ chez Blancpain, c’est même pas le prix de la moitié d’une révision d’une montre…

    1. Bonjour David,

      Merci pour le commentaire complet, ça fait plaisir à lire 🙂
      Je suis de ton avis, je pense que c’est uniquement afin de mettre en avant Blancpain qui reste bien moins connu par les nouveaux amateurs de montres méca. J’espère que cette collaboration ne va pas nuir à l’image de cette belle maison horlogère. Seul le temps nous le dira.

    2. la Swatch x Blancpain ne sortira pas à 300 balles. Ils perdraient du fric. Enfin s’il veulent la garantir étanche à 100 mètres au moins. Et avec un mouvement mécanique car Balcpain avec un quartz = JAMAIS
      plus proche de 500 euros à mon avis.

      Les fans de Blancpain sont plus enclin à dépenser plus que les fan de la Moonwatch (Speedmaster)

      1. Je m’étais trompé dur le prix !!!

        C’est CHF 375.-
        Ou bien 390 euros

        Très correct au vu de tous les plus technique qu’elle possède.

        – 90 heures de réserve de marche (le calibre system 51)

        – étanche 90 mètres

        – bracelet Nato facilement changeable

        – lunette et cadran en bio céramique

        – 42 mm : pas trop gros (je craignais le look Scuba)

        – choix de belles couleurs pour l’été.

  3. J’ai plusieurs system 51 : mouvement exceptionnel avec 4 jours de réserve de marche.

    si CE mouvement était à l’intérieur des Blancpain x Swatch, je ferais évidemment le « même cinéma » que pour les MoonSwatch, afin d’en avoir une.

    Encore que … mes system 51 sont tip-top et difficilement remplaçables.

    1. Je te comprends haha, sincèrement si c’est du SISTEM 51 à l’intérieur il y a des chances que je me laisse directement séduire par le modèle mais j’amerais bien en savoir plus sur les matériaux du boîtier également ! Biocéramique ou non ?

      1. Forcement du bioceramique !!!

        Swatch a mis à jour ses chaines d’injection pour de la “bioceramique” et les chaines d’injection plastique sont amenées à disparaitre. Ce sera donc à on avis de la bioceramique.

  4. Bonjour,

    Bel article mais je reste sur ma faim quand tu parles des erreurs faites pour la SWATCH/OMEGA ?? A part le problème de fabrication de la Neptune, quels seraient les autres erreurs ?? Merci.

    1. Bonjour Eric-Antoine,
      Merci pour ton commentaire, c’est toujours motivant de voir des gens discuter sous les articles et je prends le temps de répondre à tout le monde. Quand je parle des “mêmes erreurs faites pour la SWATCH/OMEGA” je veux faire référence à la qualité de la montre également qui n’est pas fofolle, les aiguilles de chronos pas alignées etc… et j’espère aussi qu’ils ne vont pas saigner le concept avec des aiguilles différentes comme celle avec les fraises, la gold etc …

      1. ahhh l’alignement des aiguilles … ça vient d’un défaut de la connexion du moteur et du réglage du chip.
        C’est le problème de ce mouvement chronographe qui est dans les Swatch.

  5. Le plus rédhibitoire est à mon avis la qualité : verre rayé d un simple regard,étanchéité nulle,qui empêche un usage plein de la montre. On est très loin de la toolwatch avec ces swatch. C est vraiment dommage.
    Ici,booster les ventes de blancpain, auprès de qui? C’est curieux.

    1. Oui je suis d’accord le verre c’est terrible, un vrai nid à rayures et ils ont beau offrir le polissage en boutique…à un moment donné y a plus rien à polir haha ! Je pense qu’ils veulent faire comme pour le Moonswatch qui à beaucoup servi la vraie Speedmaster 🙂

      1. J’ai une vraie speed avec glace en plexiglass (hexalithe): ça jaunit et ça se raye facilement … ça fait partie du charme des vieilles technologies.
        Les MoonSwatch, elles sont très très fragile car la glace c’est du plastique de base.

  6. Et je penche en effet plutôt sur une montre de plongée étanche (!!!), avec meilleur mouvement pour mettre aussi en avant leur system 51,bien plus chère que la moonswatch,car on parlerait de caractéristiques plus abouties et un public assez connaisseur. Je ne serais pas surpris des 600e,il y aura la queue de toutes façons,pour aller titiller baltic ou autres prx.

    1. Quand on voit que certaines SISTEM 51 se vendent entre 150 et 200 euros, si ils rognent un peu leur marge et qu’ils misent plus sur la quantité (+ d’un million de Moonswatch vendues n’oublions pas) je pense qu’ils peuvent sortir une pièce à 300-350€ maximu pour matcher avec les moyens de “monsieur tout le monde”. Hâte de voir ça Jeudi !
      En tout cas merci pour ton retour JB 🙂

    2. Bravo pour ton article.
      Je suis passionné de montres et dispose d’une Phantom.

      Je me demande si ils ne vont pas faire une série à part plus onéreuse à vendre uniquement chez des horlogers Blancpain pour justement faire connaître cette splendide marque .

      Je m’interroge si entre les Moon et cette série Blancpain, cela ne va pas faire repartir la collection de Swatch qui se faisait partout dans le monde !. À l’époque déjà on faisait la queue pour leurs montres de Noël, des séries limitées, d’artistes… La marque Swatch s’est aussi éteinte d’après moi avec la fin de modèles plus rares qu’ils ont fait.
      En tout cas je l’espère et toi ?.

      À très vite de tes nouvelles

      1. Merci beaucoup pour votre retour JP ça fait vraiment plaisir !
        Je vois ce que vous voulez dire et oui effectivement même la marque Swatch s’est un peu éteinte quand on voit la notoriété qu’ils avaient il y a de ça quelques 10aine d’années. Je ne sais pas à quelle sauce on va être mangé Jeudi avec cette nouvelle collaboration mais au vu de leur récente stratégie marketing je pense que malheureusement ils primeront la quantité à la qualité. :/

        1. Merci Charles Mais penses tu qu’ils veulent de nouveaux collectionneurs ou juste des clients à tout prix ?!. Car effectivement le coup des aiguilles des Moon s’est une plaisanterie !
          Je m’interroge pourquoi à chaque nouveau type de montre Swatch ne fait pas d’évènement comme auparavant avec une série spéciale ! Ils ont tellement de nouveautés qu’ils pourraient se gaver encore plus si ils misaient sur un retour des collectionneurs ! Sinon ce ne sont que des one shot qui finiront vite par lasser. Les gens peuvent payer mais pas dormir une nuit devant une boutique ou se battre à chaque lacement de Swatch and Co

          1. Totalement d’accord avec votre commentaire, hormis des ados qui veulent acheter pour revendre plus cher, peu de personnes sont prêts à attendre dans une file d’attente pendant plus d’1 heure pour acheter un tel produit d’appel même si pour des vrais collectionneurs, la montre en vaut la peine. Bref, plutôt 600€ étanche sans file d’attente que 300€ a patienter dehors ….

          2. Charles, Swatch ne surfe que sur la branche marketing ! Ils mettront toutes leur marque en collaboration et il en sera alors fini.
            Espérons qu’ils changent de philosophie !
            Comment faire pour que Swatch en revienne a des éditions d’artistes, limitées, des versions packagées différentes d’un pays à l’autre…qu’ils faisaient en masse dans les années 90 époque où swatch cartonnait !
            Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté au fur et à mesure à tel point qu’ils ont arrêtés toutes les versions numérotées au dos m’a dit une directrice de boutique.
            Je suis dans l’espoir qu’ils en reviennent à cela 🙏🙏🙏

    3. Totalement d’accord.

      Hier je tablais pour du moins CHF 500.- si l’étanchéité est garantie aux alentour de 100 m ..

      je vais probablement craquer pour le « modèle orange » car il est très semblable (de loin) à ma Seamaster Océan 600m, également cadran blanc et bezel orange (en céramique). Pour l’été : plus confortable car moins lourd je suppose. Et avec bracelet NATO céleste cool avec la chaleur …

      Comme pour la MoonSwatch (celle qui ressemble à ma vieille Speedmaster) … je vais craquer pour le modèle orange … de cette Blancpain x Swatch

      Évidemment…

  7. Mon avis est qu’ils feraient mieux de produire des moonswatch qui sont malgré les 1 million toujours vendu au compte goutte et bien sûr pas sur le net

    Je ne parle même pas des edition pleine lune qui sont une belle preuve que swatch se moque bien de ses clients

    Si c’est pour faire un autre bide – pardon coup de genie – non merci

    Et si c’est vrai qu omega vends plus de montre grace a ce coup marketing ça m’attriste réellement
    Je n’en ferai pas parti
    Je suis même à l’inverse bien loin d’acheter une vrai qui me faisait pourtant bien rêver

    1. Oui personnellement le coup des aiguilles qui change de temps en temps j’ai pas spécialement aimé aussi et je trouve que c’est un peu du foutage de gueule mais bon. On verra ce que cette nouvelle collaboration nous réserve.

  8. Encore un coup du Markéting de Swatch !!! Déjà Oméga marié à Swatch, c’était risible, mais Blancpain, marque de prestige, marié avec Swatch, cela devient grotesque.
    Et on a peut être pas tout vu, pourquoi pas Bréguet ou Union Glashütte avec Swatch ?
    Patience !

    1. Demandez à JC Biver qui avait racheté cash Blancpain pour moins de 100k, l’a remonté de la faillite puis revendu à Hayek Père au début des années 90’s .

      Jean Claude Biver a été ensuite le patron de Omega et avait inventé la « pub » des Seamaster et de la Speedmaster Moon Watch et l’utilisation des Ambassadeurs et des films de James Bond.

      Oméga et Blancpain sont probablement les seules marque à « jouer » avec Swatch car ce sont des marques de passionnés.

  9. Intéresssantes montres.
    Prix bien choisi aussi si l’on voit que finalement les possesseurs de MS en ont plus d’une s’ils peuvent.
    Dommage qu’on ne puisse changer le verre, car alors on aurait une vraie montre, automatique, originale, étanche et robuste.
    pour ce qui est des versions:
    certaines ont la date, d’autres non. et 14.4mm ce n’est pas rien 🙂

    – l’antarctique ressemble à une black bay, sans les chiffres arabes, sans date, et avec l’inscription au dessus, plus équilibrée peut être. très épurée.
    mais la couleur est assez fade. Le bracelet plus passe-partout est utilisable dans pas mal de configurations.
    – L’atlantique est assez neutre, peut etre beaucoup de texte, et la date, du bleu et du noir c’est à mon goût un peu trop chargé.
    – La pacifique je la trouve osée, avec un joli cadran en contraste qui met en valeur les fifty phatoms :), plus équilibrée. Il faut gérer le orange :). mais je pense que c’est ma préférée.
    Les autres, pas totalement fan, /ouf.

    Je suppose qu’il faudra être patient et attendre 8 mois avant de pouvoir en acheter une sans trop de pénibilité.
    Ce qui pour moi est dommage est que les MS ne soient ni étanches, ni robustes, ni automatiques.
    Ici à voir, mais 14.4mm ca devient sérieux 🙂

    1. Je trouve que ça manque de verre saphir :/ Mes préférées restent effectivement la Arctic et Antarctic. Je trouve qu’il y a un petit upgrade de la par de Swactch avec cette montre mais une fois de plus il y aura de personnes pour et des contre, quoiqu’il en soit, chacun ces goûts et personnellement je pourrais me laisser tenter !

      1. et on ne peut pas changer le verre 🙁 j’ai dû mettre des protections de téléphone sur les moonswatch.
        l’antarctique a le clin d’oeil de la détection d’eau dans le boitier,
        l’arctique les radiations,
        la pacifique me rappelle une peu la ff gambessa tech (de loin, très loin). (qui regroupe tout ce qui me plait, très tool, légère, matériaux agréables, specs très poussées (trop?), joli équilibre de boitier.

    2. Ce matin on en trouve déjà sur les sites d’annonce et des prix « corrects » : sur Anibis.ch entre CHF 579.- et CHF 800.- …

      Moins la folie que pour la MoonSwatch…

      1. CHF 545.- la moins chère sur Anibis.ch

        Excusez j’ai fait erreur

        CH 545.-
        Pas mal
        … et dilemme :

        – l’avoir de suite pour en profiter encore par ce bel été ?

        – ou attendre le printemps prochain ?

  10. désolé pour tous ces commentaires, j’aurais préféré éditer le premier 🙁
    14.4mm, il faut les voir en vrai, car une couleur forte (criarde?) sur 14.4mm de hauteur, ce n’est pas anodin. quid de l’usage…? pour du fun l’été, ca risque d’être limité, et surtout, tard.

    1. 14.4mm c’est très mastoc. Comme les vieilles Scuba. Et pas pratique, on se « cogne » de partout.
      Et il faut être en manches courtes

      Une fausse Fifty, c’est que pour l’été … pour rire …

      C’est pour ça qu’il est prudent d’attendre le printemps prochain !!!

  11. Bonjour,
    Des News depuis la Suisse.

    Le 9/9 avant l’ouverture, déjà des annonces pour de la revente.
    Sur anibis les prix sont principalement entre CHF 579.- et CHF 800.-

    … avec pour la personne qui les propose à CHF 579.- un commentaire ironique :
    « 174fr fürs anstehen um 6 Uhr »

    et cette personne a mis la photo dans la queue (au Swatch store de Bienne) : fauteuils relax, table, chaise … des gens qui attendent , en pleine nuit.

    Question … faut il

    – aller faire la queue à Bienne ou bien se faire une splendide journée au lac ?

    – Payer 179.- francs (un peu moins de 200 euros) de plus pour l’avoir « de suite » ?

    – attendre le printemps prochain ?

    Dilemme n’est ce pas …
    Bon week-end et profitez du beau temps !

    Cordialement

  12. D’après les informations que je viens d’avoir, ce samedi 9/9 ce n’est pas du tout la « folie » de la MoonSwatch.

    A 11:30 tous les modèles étaient encore disponibles.

    Nombreux étaient les gens venus pour des MoonSwatch et non pas pour des « Blancpain x Swatch.

    Donc … ne pas se précipiter pour acheter au prix fort sur sites d’annonces.
    Les spéculateurs ne feront pas fortune … enfin, vue de ce matin 9/9.

    Y aller courant semaine prochaine, à 9:30 … ça devrait le faire !

    1. Bienne = 120’000 habitants
      Paris = 2 millions

      Et puis à Bienne et alentours les gens ont du préférer passer cette super journée au lac !

      Et de plus,
      A Bienne, les gens ne sont pas trop branchés « Blancpain ». Plutôt Rolex ou Oméga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like