baltic tricompax tour auto 2024 chronographe

Baltic Tricompax Tour Auto 2024 : Le nouveau chronographe en édition limitée.

Total
0
Shares

L’univers des montres et de l’automobile sont intimement liés et ça, Etienne Malec l’a bien compris. Pour la deuxième année consécutive, Baltic sera le chronométreur officiel du Tour Auto 2024. Souvenez-vous, en août 2022, la marque Française avait justement annoncé sa nouvelle collection de chronographe Tricompax en dévoilant une édition limitée en collaboration avec Peter Auto. Cette année, la Tricompax est de retour avec un look à la fois chic et moderne, mêlé à des touches de couleurs qui font tout le charme de la pièce.

Nouvelle Baltic Tricompax Tour Auto 2024
Nouvelle Baltic Tricompax Tour Auto 2024

Le Tour Auto est une course automobile iconique qui n’est autre que la réincarnation du Tour de France Automobile, créé en 1899. Cette année, 250 équipages vont traverser la France entre Paris et Biarritz, empruntant les plus belles routes de France et faisant étape sur d’iconiques circuits. En hommage à cet évènement mythique, la marque de montre a dévoilé un nouveau modèle dans sa collection Tricompax limitée à 500 exemplaires.

Comme toujours, pour mettre en lumière cette nouvelle collaboration, Baltic a dévoilé un sublime court métrage réalisé par Antoine Pai et son équipe d’Intervalle Studio. Ce n’est autre que monsieur Ari Vatanen, légende du sport automobile, champion du monde des Rallyes et quadruple vainqueur du Rallye Dakar que l’on retrouve au volant d’une magnifique BMW M1 Procar qui accompagnera les compétiteurs lors du Tour Auto 2024.

Ari vatanen
Ari Vatanen
BMW M1 Procar
BMW M1 Procar
Crédit : Intervalle Studio

LA MONTRE

Cette nouvelle Tricompax Tour Auto 2024 garde tout l’ADN de la collection Tricompax avec un boîtier en acier inoxydable de 39,5 mm de diamètre pour 13,5 mm d’épaisseur. Comme toujours le niveau de finition est au rendez-vous chez Baltic avec une belle alternance de surfaces polies et brossées. On retrouve bien évidemment une lunette tachymétrique en aluminium brossé de couleur bleu avec une échelle légèrement dorée. Cette lunette permet de calculer des vitesses allant jusqu’à 200km/h.

Le verre saphir double dôme renferme un joli cadran beige mat délimité par un chemin de fer noir. Ce cadran arbore 3 sous-compteurs aux couleurs historiques du Tour de France Automobile c’est à dire bleu clair, bleu foncé et rouge. Une petite seconde se tient à 9H, un totalisateur 30 minutes à 3H et enfin un totalisateur 12 heures à 6H.

cadran tricompax peter auto 2024
baltic tricompax tour auto 2024

Les touches de rouge et de bleu ainsi que la typographie apportent beaucoup de dynamisme et représente à merveille l’univers du Tour Auto. Concernant les aiguilles, celles des heures et minutes ont une forme dauphine stylisé et sont recouvertes de Superluminova. La trotteuse ainsi que les aiguilles des sous-compteurs son en acier bleui, petit détail très sympa.

Niveau bracelet, ce chrono est livré avec un bracelet acier flatlink mais également avec un très joli bracelet en cuir Alcantara bleu marine.

tricompax chronographe baltic

LE CALIBRE

Cette nouvelle Tricompax Tour Auto 2024 est animée par le calibre Suisse Sellita SW510-M, un mouvement de chronographe à remontage manuel qui offre plus de 60H de réserve de marche. Ce mouvement basé sur l’architecture d’un Valjoux est un calibre fiable et robuste qui permet de proposer une belle pièce à un prix abordable. Le fond de boîte en acier également est gravé du logo du Tour Auto 2024 ainsi que de votre numéro de série sur 500.

duo stopwatch baltic tricompax

Qui dit édition limitée au look racing en collaboration avec Peter Auto dit bien évidemment Stopwatch. Cette Tricompax est également livrée avec un chronographe de bord et une horloge de bord délicieusement exécutée. Le chronographe de bord possède un très beau cadran gris clair avec un totalisateur 30 minutes à 12H. Il est animé par un mouvement Hanhart à remontage manuel et embarque la fonction “Flyback”, retour en vol, en bon français, qui vous permet une remise à zéro et un nouveau déclenchement instantané en une seule pression sur le poussoir.

On retrouve également dans ce pack une belle horloge de bord au cadran noir mat offrant une lecture simple et rapide de l’heure. Une petite seconde est présente à 6H sur le cadran de cette horloge.

chronographe de bord et horloge de bord baltic

Voila pour la présentation de cette nouvelle Baltic Tricompax Tour Auto 2024, la montre sera disponible dès les 22 avril 2024 à 16H et les livraisons commencerons dès la mi-mai 2024.

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA TRICOMPAX TOUR AUTO 2024

BoîtierAcier Inoxydable
Diamètre39,5 mm
Corne-à-corne47 mm
Épaisseur13,5 mm
VerreSaphir double dôme
CouronneNon vissée
Étanchéité5 ATM / 50 M
MouvementSellita SW510-M à remontage manuel
BraceletAcier flat link et cuir alcantara bleu marine
Prix2520€ TTC
Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like