Archiwatch “ORIGINAL” Ref.2525-1 : La simplicité est la sophistication suprême.

Total
0
Shares

Si tu cherches une montre de fabrication Suisse, fiable, élégante, avec un look de Calatrava et limitée à seulement 25 pièces dans le monde (oui, oui) alors j’ai ce qu’il te faut, mais ça va partir vite. Enfin, la délicieuse Archiwatch Ref.2525-1 Gold/Steel Dial est là. Ce garde-temps n’est autre que l’édition finale qui vient clôturer la collection de montre conçue par Richard Ménasé.

Archiwatch est un revendeur indépendant de montres basé à Paris. Richard, le fondateur, sélectionne des montres vintages et de collection allant de petites manufactures à des marques très prisées. Ce qui lui tient à cœur ? Trouver des montres rares dans un état exceptionnel.

Précédemment Richard Ménasé occupait le poste de co-fondateur et directeur artistique chez Horare.com, où il a contribué à la vente de plus de 1000 montres vintage et de collection dans le monde entier de 2015 à 2019.

La Archiwatch Original 2525-1

Conçue en hommage à la référence 96 de chez Patek Philippe, on retrouve un boîtier an acier 316L de 36mm de diamètre et seulement 8,5mm d’épaisseur. Des dimensions d’époques qui ne sont pas pour me déplaire. Le niveau de finition de la pièce est vraiment excellent même si j’aurais adoré un peu plus de surfaces polies. La montre arbore une lunette avec un brossé circulaire tandis que le haut des cornes est brossé verticale et le flanc du boîtier brossé horizontal.

On retrouve un cadran noir laqué, simple et épuré comme je les aime. Le chemin de fer doré fait directement écho aux index appliqués dorés polis des heures ainsi qu’aux aiguilles dauphines. Seul le logo et la mention « Fab. Suisse » viennent terminer ce cadran à la fois discret et qui offre un contraste saisissant.

Le fond de boîte décagonale est gravé de la référence 2525-1, du logo Archiwatch mais également du numéro de série de la pièce sur 25.

Mouvement, Prix et Disponibilité

Pour cette édition et comme pour toutes les autres d’ailleurs, Richard a opté pour une valeur sûre : un Sellita SW210-1 à remontage manuel. Ce mouvement permet de garder des proportions harmonieuses et offre 42 heures de réserve de marche.

Personnellement j’adore la vibes des montres à remontage manuel puisque cela nous oblige à avoir une interaction avec presque tous les jours. Cette Archiwatch est livrée avec un bracelet en cuir Molequin et un bracelet Forstner en perles de riz 7 rangs en acier inoxydable qui apporte un look de folie.

Niveau prix il faut compter 1690€, ce qui n’est pas déconnant quand on voit le niveau de détail de la montre, la qualité des composants mais également la faible quantité produite (25 pièces seulement).

À très vite les amis,

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like