the collectibles par jaeger lecoultre

Jaeger-LeCoultre lance The Collectibles, une sélection de montres vintage iconiques

Total
0
Shares

Alors que les montres vintage sont en vogue et que le marché de la seconde main est en forte croissance, ce business de la montre d’occasion s’est grandement transformé et professionnalisé ces dernières années.

Un grand nombre d’acteurs ont pointé le bout de leur nez y compris les marques elles-mêmes qui lancent leurs propres programmes Certified Pre-Owned (CPO). On peut bien évidement citer Rolex, la marque à la couronne ayant présenté son propre programme en décembre 2022. Un programme CPO permettant à ses détaillants de certifier et de vendre des modèles Rolex d’occasion avec une garantie internationale de deux ans.

Aujourd’hui, il est temps pour Jaeger-LeCoultre de dévoiler The Collectibles, un programme CPO limité qui propose une sublime sélection de montres très rares, recherchées, restaurées et certifiées par la maison Jaeger-LeCoultre.

Chaque montre est accompagnée d’un bracelet neuf ainsi que d’un certificat d’authenticité et d’un extrait d’archives reprenant l’ensemble des caractéristiques du modèle en question. Certaines montres seront « full set » quand il est possible et d’autres non, mais en revanche, chaque garde-temps sera livré avec une garantie de 3 ans. (Et oui tout de même)

Un service de très grande qualité donc que propose Jaeger-LeCoultre. À savoir que chaque montre du programme The Collectibles sera accompagnée d’un exemplaire du livre éponyme qui met en avant les modèles les plus iconiques de la Maison Horlogère comme la Reverso, la Geophysic ou encore la Memovox, le tout sur une période allant de 1925 à 1974.

Le département Restauration de la maison horlogère réunit une équipe d’environ 10 horlogers spécialisés qui peuvent s’appuyer sur un stock de pièces et d’archives de la marque afin de retrouver les plans de certains composants qui ne seraient plus en production. Les maîtres horlogers seront en mesure de refaire des composants de A à Z.

Vous l’aurez donc compris, les montres proposées dans ce programme constitueront « une collection capsule » qui ne fera qu’évoluer en fonction de ce que la marque aura sous la main. De ce qui a été dévoilé, on retrouve parmi les premières montres proposées, une Reverso de 1933, un Calendrier Complet de 1946, une Memovox Parking de 1958 et plein d’autres petites pépites que la maison à su dénicher.

Les montres du programme The Collectibles pourront être achetées en ligne. Pour l’instant, elles sont exposées dans la boutique Jaeger-LeCoultre de Genève, mais la collection devrait ensuite voyager dans le monde entier.

Pus d’informations sur le site de Jaeger LeCoultre : https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/news/watchmaking/the-collectibles

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like