Omega-Speedmaster-or-acier-2024 2

Omega dévoile deux Speedmaster bicolores mélangeant or et acier.

Total
0
Shares

Quelques mois à peine après avoir dévoilé une version acier et cadran blanc de son iconique Speedmaster Professional Moonwatch, la maison Omega vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles déclinaisons mélangeant à la perfection acier et or Mooshine ainsi qu’une version acier or Sedna.

Alors que l’Omega Speedmaster est connue pour être une montre robuste entièrement en acier ayant voyagé sur la Lune, deux versions alliant subtilité et élégance font leur apparition au catalogue permanent de la maison Suisse.

Speedmaster Professional Moonwatch acier et or sedna
Speedmaster Professional Moonwatch acier et or moonshine 2024

Attention ce n’est pas la première fois qu’Omega produit une Speedmaster en Or jaune ou Or rose. Récemment la marque a dévoilé une Speedmaster Chronoscope en Moonshine Gold pour les Jeux Olympique de Paris 2024. En revanche, c’est effectivement le grand retour de la Speedmaster Bicolore ou Biton appelez-la comme vous le souhaitez. La toute première référence de Speedmaster mélangeant l’acier et l’or, avait été introduite sous la référence 145.0022 en 1983. Cette version vintage en acier et en or 14 carats arborait un boîtier de 42mm de diamètre avec un verre Hésalite.

omega speedmaster vintage
Crédit photo : Amsterdam Watch Company
vintage omega speedmaster acier et or
Crédit photo : Amsterdam Watch Company

L’Omega Speedmaster Bicolore de 2024

Cette nouvelle Omega Speedmaster Bicolore acier et or garde tous l’ADN de la collection Speedmaster. Rien à déclarer en termes de changement. On retrouve un boîtier de 42mm de diamètre avec de belles cornes “lyre” le tout surmontée d’un verre saphir bombé. La lunette tachymétrique est en céramique et utilise la technologie “Céragold” pour un rendu exceptionnelle.

Ces deux nouvelles versions sont donc équipées d’un bracelet acier et or, d’une couronne en or, des poussoirs en or également d’un cerclage de lunette en or, rien que ça.

Le cadran reste lui aussi similaire à la collection Speedmaster avec des index appliqués en or Moonshine ou Sedna selon la référence, du SuperLuminova ainsi que 3 sous-compteurs dont une petite seconde à 9H, un totaliseur 12H à 6H et enfin un compteur 30 minutes à 3H.

nouvelle omega speedmaster acier et moonshine gold

La version en Mooshine Gold référence 310.20.42.50.02.001 possède des sous-cadrans en or Moonshine. Personnellement je trouve que c’est la plus réussie, elle offre un look bien rétro comme j’aime sans être pour autant trop bling-bling. Pour rappel, l’Or Mooshine est un alliage d’or jaune 18 carats propre à Omega dans lequel on retrouve environ 14 % d’argent, 1 % de palladium, 9 % de cuivre et 75 % d’or.

omega speedmaster acier et or rose

La deuxième version en Or Sedna, la Speedmaster référence 310.20.42.50.99.001, arbore un cadran entièrement en Sedna Gold, l’or rose d’Omega qui lui est composé de 75 % d’or, plus de 20 % de cuivre et 1 % de palladium. Les index, les aiguilles et le logo de la maison sont également en or comme sur l’autre référence. En revanche les sous cadrans sont noirs.

Niveau mouvement les deux montres sont équipées du calibre “in house” 3861 d’Omega. Ce mouvement à remontage manuel embarque un échappement Co-Axial et est certifié chronomètre par le COSC ainsi que Master Chronometer par METAS. Ce mouvement offre 50 heures de réserve de marche et une précision allant de 0 à +5 secondes par jour.

mouvement omega speedmaster 3861

Les deux montres sont équipées d’un bracelet avec une boucle déployante micro-ajustable. C’est toujours le petit détail qui fait la différence et le confort au poignet.

Ces nouvelles Omega Speedmaster Professional Moonwatch bicolore sont disponibles dès maintenant dans les boutiques Omega et chez les revendeurs agréés. Niveau prix il faut compter 20.100€ TTC pour se payer la pointe d’élégance supplémentaire qu’apporte l’or à la Speedmaster.

À très vite les amis,

BoîtierAcier et Or
Diamètre42 mm
Corne-à-cornes47,5 mm
Épaisseur13,2 mm
VerreVerre Saphir
CouronneCouronne non vissée
Étanchéité5 ATM (50 mètres)
MouvementCalibre Omega 3861 à remontage manuel
BraceletBracelet “Nixon” acier et or
Prix20.100€ TTC
Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like