Dans un monde presque régi par les montres de forme ronde, la marque Bell & Ross s’est taillée une place en créant des garde-temps carrés et rafraîchissants. Pour cet été 2020, la marque propose une nouvelle variante de sa plongeuse, la BR 03-92 Full Lum. Dotée d’un cadran vert pastel très estival, cette nouvelle montre de plongée est prête à être votre guide dans les moments les plus sombres. On vous la présente aujourd’hui sur Mon Petit Horloger.

montre bell & ross

Une bonne montre de plongée c’est avant tout une montre qui vous donnera l’heure certes mais aussi une montre qui a tout ce qu’il faut pour aller en profondeur sans se soucier de l’endommager. La Bell et Ross BR 03-92 Diver Full Lum offre tout cela à un niveau supérieur avec des performances dignes d’un usage professionnel.

Le boîtier de 42 mm de diamètre en céramique noire mate est étanche jusqu’à une distance de 300 mètres (30ATM). Je ne sais pas si vous êtes déjà descendus aussi profond dans l’eau mais autant vous dire que niveau visibilité, c’est très compliqué. Mais pas de panique. Bell & Ross a fini l’ensemble du cadran de la BR 03-92 Diver Full Lum en traitement Superluminova C5. C5 étant une teinte verte de SuperLuminova. Grâce à cela, vous pourrez lire l’heure aussi bien dans les abysses qu’en pleine nuit.

Ce boîtier carré est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle graduée avec une échelle de 60 minutes, elle aussi en céramique noire mate. Cet ensemble boîtier et lunette en céramique donne énormément de classe à cette montre de plongée. Cette Bell et Ross est attachée à votre poignet par un bracelet en caoutchouc classique ou en tissu synthétique.

montre bell & ross br03 92 full lum
montre br03 92 full lum

La montre BR 03-92 Diver Full Lum est donc considérée comme un outil parfaitement adapté à l’exploration sous-marine. Les équipes de développement de Bell & Ross y ont veillé. Une équipe de plongeurs professionnels, de maîtres horlogers et des concepteurs ont tous travaillé ensemble afin de produire cette nouvelle pièce. C’est une montre certifiée par la norme internationale ISO 6425.

Côté design on retrouve le cadran et la forme bien connue de chez Bell and Ross. L’aiguille des secondes est une aiguille de type lollipop elle aussi avec revêtement SuperLuminova. Et enfin pour finir, on retrouve des indexes typiques en forme de rond toutes les heures et des rectangles à bord arrondis pour 12h, 3h, 6h et 9h.

Pour la date, il y a également une fenêtre de date circulaire entre 4h et 5h elle aussi vert pastel qui s’intègre parfaitement au cadran.

bell & ross br03 92 full lum

Pour le mouvement, cette montre Bell et Ross BR 03-92 Diver Full Lum est propulsée par le calibre BR-CAL 302. C’est un mouvement automatique qui est basé sur calibre Sellita SW 300-1. Il fonctionne à une fréquence de 4 Hz et offre une autonomie d’environ 42 heures lorsqu’il est entièrement remonté. 

Attention, cette montre est disponible uniquement en 999 exemplaires. Et oui la Bell et Ross BR 03-92 Diver Full Lum est effectivement en édition limitée. Pour vous la procurer, il faudra compter la somme de 4 400€.

PRIX : 4400€ pour 999 exemplaires

CARACTÉRISTIQUES

boîtier

Boîtier en céramique 42 mm de diamètre.

lunette

Lunette tournante unidirectionnelle en céramique graduée 60 minutes

cadran

Un cadran au fond vert pastel avec revêtement SuperLuminova C5

mouvement

Calibre BR-CAL 302 | Automatique | 42h de réserve

verre

Verre en saphir anti-reflet

étanchéité

Étanche jusqu’à 300 mètres | 30 ATM