SERICA 8315 GMT

SERICA dévoile sa référence 8315 : un chronomètre GMT.

Total
0
Shares

Enfin…la dernière née de la Compagnie des Montres Serica est là. Après avoir conçu une Field watch dans plusieurs combinaisons (ref. 4512), puis une plongeuse (ref. 5303) dotée d’une lunette noire mais également d’une version avec lunette bleue cristallin, la jeune marque dévoile aujourd’hui la référence 8315.

Une fois de plus, la jeune marque Française qui conçoit ses garde-temps en Suisse vient de frapper très très fort. Réinterpréter des grands classiques, Serica adore. Aujourd’hui, la marque vient de dévoiler une GMT au style bien Serica : élégance, subtilité et qualité sont au rendez-vous.

SERICA 8315 GMT CHRONOMÈTRE

Il aura fallu précisément 3 ans… 3ans entre l’idée, le design, les premiers croquis et la sortie en chair et en os (enfin en acier inoxydable et en verre saphir) de cette nouvelle montre. De l’émotion, le sentiment du beau geste, du bel objet, de la qualité. Voilà ce que je ressens quand je regarde cette référence 8315. 

L’élégance de cette montre se traduit par des proportions harmonieuses. Le boîtier de 39mm de diamètre abrite un cadran émaillé noir avec d’imposants index bombés recouverts de Superluminova. La lunette céramique, pièce maîtresse dans une montre à complication GMT, est de couleur noire et blanche. De subtils détails ont été apportés à cette lunette comme l’indication AM/PM en toutes lettres : ANTE MERIDIEN à 12H et POST MERIDIEN à 18H. La marque avait déjà fait un super travail sur la lunette de leur montre de plongée et une fois de plus, les équipes de Serica on réinventées la traditionnelle lunette GMT.

Ici les 24h sont divisées en 2 segments de 12H avec un indicateur AM/PM et Jour/Nuit extrêmement lisible. La division asymétrique de la lunette améliore la lecture tout en présentant un jour visuellement plus long que la nuit.

La cerise sur le gâteau pour cette Serica 8315 chronomètre GMT ? Une aiguille GMT « lollipop » qui s’additionne aux Broad Arrow. Un pari osé puisque la lollipop est plus souvent connue comme étant une trotteuse. Je dois avouer que j’adore le style de cette aiguille couleur terre de sienne bien visible.

Le Calibre de la Serica 8315

Sous ce boîtier de 12,3mm d’épaisseur qui offre d’ailleurs une étanchéité à 200M se cache le fameux Calibre C125 de chez Soprod qui offre 40 heures de réserve de marche et qui fait également de cette nouvelle référence une montre certifiée COSC. Ce mouvement mécanique à remontage automatique possède de belles finitions côtes de Genève.

Le C125 de chez Soprod est un mouvement fiable et iconique. Il reste très qualitatif et abordable. On le retrouve également dans la collection GMT de chez Baltic Watches.

Concernant le packaging, si vous connaissez la marque Serica vous n’êtes pas sans savoir que rien n’est laissé au hasard. L’expérience d’une montre Serica commence à l’instant même où vous en entendez parler, puis dans les publicités merveilleusement travaillées, sur les réseaux, sur le site et enfin quand vous passez le cap, le packaging, les papiers ainsi que le petit sceau en cire de la marque viennent offrir une émotion et une expérience exceptionnelle.

Niveau prix, l’honneteté est toujours en rendez-vous 20 rue Chapon puisque cette nouvelle Serica 8315 Chronomètre GMT est vendue 1890€ TTC.

Pour découvrir l’univers de la marque c’est par ici : DÉCOUVRIR SERICA

A très vite les amis,

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like