Mais que voilà ? Oui, Audemars Piguet vient bien de dévoiler une nouvelle pépite au look vintage et asymétrique de folie. Il n’y a plus de doute, les montres de forme sont belle est bien de retour pour mon plus grand plaisir. Exactement 4 ans après le lancement de la collection [Re]Master, la deuxième itération [Re]Master02 est enfin là.
Souvenez-vous, en 2020 sortait la [RE]Master01, un chronographe inspiré d’une montre des années 40 fabriquée par Audemars Piguet. Cette édition était limitée à 500 pièces et gardait tout l’ADN du chronographe de l’époque et personnellement j’avais adoré la réédition de cette montre.
Les montres de forme connaissent un véritable engouement. La [RE]Master02 en est une illustration parfaite, s’inspirant d’une référence rare d’Audemars Piguet, la réf. 5159BA, qui arborait à l’époque un boîtier en or jaune de 27,5 mm de diamètre et produite en seulement 7 exemplaires.
Cette nouvelle version arbore un magnifique boîtier de 41mm en Sand Gold, un alliage d’or 18 carats de palladium et de cuivre propre à AP qui offre une de magnifiques jeux de couleurs. Le verre saphir facetté renferme un somptueux cadran de nuances de bleu avec une finition brossée. Ce cadran est divisé en 12 segments par des lignes appliquées en Sand Gold également.
Personnellement je trouve que le résultat est juste excellent !
Ce nouveau modèle est animé par le calibre automatique 7129 basé sur le mouvement 7121 qui équipe les Royal Oak Jumbo Extra-Thin. D’où les 9,2mm d’épaisseur de cette [RE]Matser 02. Ce mouvement offre une réserve de marche de 52 heures ce qui est honnête.
Niveau dispo, cette Audemars Piguet au look unique sera une édition limitée à 250 pièces vendue 47.200€. Pour le moment pas plus d’information sur la date de disponibilité en boutique. Je trouve que c’est une grande réussite si l’on met de côté son prix. La [RE]Master02 réussit à marier parfaitement le passé et le présent, offrant une esthétique qui plaira aussi bien aux amateurs de montres vintage qu’aux passionnés de haute horlogerie plus moderne.