La marque de montre design allemande NOMOS Glashütte a révélé 6 nouvelles montres dans sa collection Club qui ont été créées avec l’aide et la collaboration de Cool Hunting. Ce n’est pas une collaboration comme les autres puisque ici, il s’agit de modèles en Edition Limitée : la Nomos Club Campus 38 Pride. Pour chaque montre vendue, 100 dollars seront reversés au Trevor Project, la plus grande organisation de prévention du suicide et d’aide pour les jeunes LGBTQ+. Pour célébrer la communauté LGBTQ+, les six montres arborent l’une des six couleurs du fameux drapeau arc-en-ciel.

nomos club campus 38 pride

On ne peut pas le rater les modèles Nomos Pride s’inspirent de la célèbre Club Campus 38 de NOMOS, avec un cadran californien (mélange de chiffres arabes et romains) dans un boîtier de 38,5 mm de diamètre et seulement 8,5 mm d’épaisseur.

Vous remarquerez le contraste avec les autres montres de NOMOS grâce à la forme des cornes incorporées au boîtier, ce qui est commun aux collections Club et Zürich. De plus, les modèles Club, ne sont pas étrangers aux cadrans colorés, on se souvient des modèles neomatik bleu sirène et rouge sirène.

montre nomos cool hunting

Ces cadrans colorés, arborent différentes couleurs qui représentent : La vie, cadran rouge, le réconfort avec le cadran orange, le soleil en jaune, la nature avec la couleur verte, la sérénité en bleu et l’esprit, cadran violet. Chaque couleur de cadran de la nouvelle Nomos Club Campus 38 Pride est accompagnée d’une deuxième couleur qui vient accentuer le cadran, à la manière typique de NOMOS. On retrouve cette deuxième couleur sur les indexes et le sous cadran pour la petite seconde.

À l’intérieur de chacune des montres Club Campus 38 Pride se trouve le calibre NOMOS Alpha, un mouvement à remontage manuel qui offre 43 heures de réserve de marche et une petite seconde à 6 heures. Un bracelet simple en textile tissé gris clair met tout l’accent sur le cadran.

 club campus 38 pride
montre nomos

Pour le prix de cette Nomos Club Campus 38 Pride il faudra compter 1200€ (1650$) tout rond. Seuls 22 exemplaires de chaque couleur seront fabriqués, soit 132 modèles au total pour cette collaboration Nomos & Cool Hunting. Les 22 modèles représentent les 22 années d’activité du Trevor Project au profit des jeunes LGBTQ+. Un don de 100$ est fait pour la vente de chaque montre à The Trevor Project, soit un total de 13 200 $ de don. Malheureusement pour vous, c’est déjà la rupture de stock du côté de chez Nomos donc plus la peine de courir.

Pour ma part si j’avais eu la chance d’en attraper une je pense que j’aurais choisi celle au cadran Bleu ou alors la orange que j’adore aussi.

calibre nomos alpha

CARACTÉRISTIQUES

boîtier

Boîtier en acier inoxydable, 38,5 mm de diamètre, fond vissé

cadran

6 couleurs possibles, chiffres arabes et romains, index avec superluminova blanc et petite seconde

mouvement

Calibre Alpha | Remontage Manuel | 43h de réserve

verre

Verre bombée en saphir

étanchéité

Étanche jusqu’à 100 mètres | 10 ATM

Bracelet

Bracelet textile gris clair, tissé, résistant à l’eau