La maison Omega a dévoilé hier soir une petite nouveauté qui n’est autre que l’Omega Speedmaster Super Racing. Cette nouvelle montre n’est pas seulement une nouvelle Speedmaster, c’est une prouesse mécanique qui repousse les limites en termes de précision puisqu’elle est équipée du système Spirate.
Cette nouvelle Speedmaster Super Racing est un hommage direct à l’iconique Omega Seamaster Aqua Terra “Bumblebee” présentée il y a exactement 10 ans.
La montre possède un boîtier en acier inoxydable de 44,25mm de diamètre, un beau morceau vous l’aurez donc compris. Le design et la forme globale du boîtier gardent bien évidemment l’ADN de la collection Speedmaster. La lunette en céramique noire est dotée d’une magnifique échelle tachymétrique en émail jaune.
Côté cadran, le cadran « sandwich » noir est orné d’un subtil motif en nid d’abeille. On retrouve une minuterie à damiers qui vient renforcer le look racing de la montre. Un compteur de petite seconde avec une aiguille rayée jaune et noire se trouve à 9H et on retrouve un sous-cadran GMT avec un second fuseau horaire à 3H. Le guichet de date à 6H indique le 10 de chaque mois dans la typographie typique de la Speedmaster.
La montre est livrée avec un bracelet acier mais également avec un bracelet Nato noir et jaune qui vient affirmer le style automobile de la montre. Concernant l’étanchéité, cette petite nouvelle est étanche à 50 mètres (5ATM).
Le fond saphir de la montre offre une vue imprenable sur le nouveau Calibre Omega 9920 avec une magnifique décoration Arabesque Côtes de Genève. Avec un réglage précis fait par l’horloger, cette Speedmaster Super Racing peut fonctionner entre 0 et +2 secondes par jour, et quand on parle de montre mécanique, ce n’est pas rien, c’est relativement fiable et précis.
Avec le nouveau système Spirate, Omega a mis au point une méthode de réglage ultra fin de la marche d’un mouvement de montre mécanique. Le Système Spirate combine une nouvelle architecture avec un ressort en silicium et un nouveau système de réglage agissant directement sur une lame flexible. Ce système d’une finesse inégalable, permet un réglage allant jusqu’à 0,1 seconde/jour. Le Calibre 9920 basé directement sur l’architecture de la famille des Calibre 99xx offre une réserve de marche de 60 heures à la montre.
L’Omega Speedmaster Super Racing fera désormais partie de la collection permanente de la maison Omega et sera disponible à partir du mois d’août 2023 au prix de 12 500€ TTC.
À très vite les amis,
Charles
Superbe montre et article très sympa, hâte de la découvrir en boutique !
Une précision hors normes et en plus un fuseau horaire…Et de l’allure, de l’allure…Un futur collector.
Comme d’habitude, Oméga aux avant poste de l’innovation, de la technologie…Comment ne pas tomber sous le charme…?