C’est une belle petite News qui est tombée ce matin les amis, la maison horlogère Furlan Marri basée à Genève vient de dévoiler une édition limitée de son emblématique chronographe Méca-Quarz en collaboration avec Watches of Switzerland. Cette nouvelle référence 1205-H ne sera disponible qu’en 300 exemplaires et ne sera pas vendue sur le site de la marque.
Depuis le lancement de Furlan Marri en 2021, la marque à fait un beau bout de chemin. C’est une marque dans laquelle je me reconnais et c’est pour cela que je suis les aventures d’Andrea et de Hamad depuis le début. Depuis ses débuts la jeune maison horlogère a présenté de nombreuses références : une première collection de chronographes Méca-Quartz qui à fait un carton sur Kickstarter, quelques éditions limitées comme la Mare Blu ou Havana Green. Par la suite une collection permanente est arrivée sur le site de la marque avec 3 références de Chornographes et enfin les premières montres automatiques avec cadran secteur on fait leur apparition.
Aujourd’hui je vous présente en quelques lignes la nouvelle référence 1205-H qui arbore un somptueux cadran rouge et un boîtier en bronze à tomber.
Watches of Switzerland
Watches of Switzerland est un détaillant britannique de montres suisses qui possède un grand nombre de points de ventes dans le monde entier. Vous avez déjà sûrement entendu parlé de ce groupe, détaillant spectaculaire, puisqu’il y a peu de temps la marque Française Baltic a dévoilé une collection de MR01 en collaboration avec Watches of Switzerland.
En ce qui concerne Furlan Marri, la collaboration à donc lieu avec Watches of Switzerland APAC et cette collection de chronographes Méca-Quartz limitée à 300 exemplaires sera uniquement disponible dans les boutiques @watchesofswitzerland_apac et plus précisément, exclusivement dans les boutiques de Singapour, de Nouvelle-Zélande et de Malaisie. Oui je sais…triste nouvelle pour nous.
La Furlan Marri “Bronzo Rosso” Référence 1205-H
Parlons un peu plus de cette nouvelle sortie qui risque encore le Sold Out en quelques minutes.
La nouvelle Furlan Marri en collaboration avec Watches of Switzerland possède un boîtier en bronze brossé de 38 mm de diamètre et 12 mm d’épaisseur, c’est le boîtier commun à toutes les références de chronographes Méca-Quartz de la marque. Le bronze n’est pas un bronze stabilisé ce qui est super sympa car avec le temps, le bronze vit et aura une patine différente pour chaque personne, rendant chaque montre unique. La montre conserve également les poussoirs gravés “tasti tondi” que je trouve encore plus intéressant en bronze. Car comme chez Furlan Marri vous l’aurez compris, tout ce cache dans les détails, on retrouve également un perlage à l’intérieur du boîtier et sur l’intérieur fond de boite décagonale.
Quoi de mieux comme couleur que des teintes de rouge afin de matcher à la perfection avec ce boîtier bronze ? Le boîtier de la “Bronzo Rosso” est associé à un cadran bordeaux à la finition brillante et 2 sous-cadrans dans le même ton avec une finition circulaire. Le logo de la marque ainsi que l’échelle de pulsation sont de couleur sable ce qui offre une belle cohérence dans l’ensemble. Les index Breguet appliqués à 6 et 12 heures, ainsi que les aiguilles bombées et incurvées sont en or rose 4N ce qui apporte une petite pointe d’élégance à la pièce que je trouve personnellement très réussi.
Comme à son habitude, Furlan Marri vient délicatement graver entre les cornes à 6 heures le numéro de série unique ainsi que l’édition limitée. Sous le fond de boîte décagonal se cache le Calibre Seiko VK64, un mouvement Méca-Quartz que l’on ne présente plus. Cela permet de proposer des chronographes abordables en alliant la précision du Quartz avec le côté vintage de la complication de chronographe qui elle, reste mécanique. L’entretien est aussi bien moins important sur ce genre de mouvement.
Pour finir, chaque montre est livrée avec deux bracelets en cuir avec un tannage végétal : bordeaux avec des surpiqûres blanches et un autre brun avec surpiqûres ton sur ton, terminés également par une boucle à ardillon en bronze.
L’édition Furlan Marri “Bronzo Rosso” X Watches of Switzerland est donc disponible dès le 3 Août 2023, limitée à 300 pièces et seulement dans les boutiques Watches of Switzerland à Singapour, en Nouvelle-Zélande et en Malaisie. Concernant le prix, cette petite merveille est vendue entre 720 – 730 CHF.
À très vite les amis,