Bulova-Chronograph-A-Surfboard

Montre Bulova Vintage : Découvrez le Chronographe Bulova “Surfboard”

Total
0
Shares

La marque de montres américaine Bulova a tenu à revenir à son époque de gloire horlogère en réintroduisant sur le marché des montres historique de la marque. En 2018, la marque a sorti une version moderne de la célèbre Devils Diver et maintenant en 2020, Bulova a réédité une collection complète de l’un de ses modèles à grand succès et les plus recherchés, la Bulova Deep Sea Chronograph A plus communément appelée « the Surfboard ».

Ce qui a fait de la Bulova Chronographe A Surfboard du passé un succès auprès du public et des amateurs de montres c’est bien évidemment la forme ovale sur son cadran inspiré des planches de surf. Cette nouvelle réédition plus moderne conserve justement cette forme qui donne tout son côté vintage à la montre. Ainsi, la montre possède une disposition bicompax équilibrée qui a été présentée sous la forme d’une planche de surf. Cette forme est mise en valeur grâce à différentes combinaisons de couleurs. Cette montre de la marque Bulova est proposée avec un cadran crème ou bleu. Pour le cadran crème, la zone bicompax en planche de surf sera proposée en noir ou en bleu et inversement pour le cadran de couleur bleue, cette partie sera de couleur crème.

montre bulova surfboard

LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE MONTRE VINTAGE : LA BULOVA CHRONOGRAPHE A « SURFBOARD »

Ce chronographe possède deux sous-cadrans, un qui indique les secondes, situé à 9h et l’autre indiquant les minutes à 3h. Le cadran principal est entouré d’index de forme rectangulaire avec un revêtement SuperLuminova comme ceux de la référence originale. De plus on retrouve la présence d’une échelle tachymétrique pour mesurer la vitesse. Pour les aiguilles, celles des heures et des minutes sont rectangulaires et rouges (ou oranges) avec finition SuperLuminova à leur extrémité pour une meilleure lisibilité de l’heure la nuit tombée.

Le boîtier de la Bulova “Surfboard” a été fabriqué en acier inoxydable 316L et existe en deux tailles différentes. Pour la version mécanique de la montre, le boîtier mesure 38,5mm de diamètre et 16,7mm d’épaisseur. Pour la version dotée d’un mouvement à quartz la montre fait 40,5mm de diamètre pour une épaisseur de 14,5mm donc à peine plus large que le modèle mécanique.

À 3h on retrouve une couronne vissée afin de permettre de maintenir l’étanchéité de la montre à 200 mètres (20 ATM). A 2h et 4h, on trouve deux boutons-poussoirs à pompes. Le boîtier quant à lui est surmonté par une lunette de plongée bicolore qui donne cet aspect sportif et rétro à la montre.

bulova chronographe A
montre bulova

MOUVEMENT MÉCANIQUE OU QUARTZ, À VOUS DE CHOISIR VOTRE CHRONOGRAPHE BULOVA SURFBOARD ! 

En ce qui concerne le mouvement de cette réédition des montres Bulova Deep Sea Chronograph A, vous pouvez choisir entre un calibre mécanique Suisse Sellita SW-510BHb ou bien un mouvement à quartz japonais, le Miyota 6S21-00A. Les deux options sont relativement intéressantes mais pour le coup si vous aimez les pièces vintages et que vous souhaitez avoir l’expérience la plus proche de la Bulova originale alors le mouvement mécanique Sellita est fait pour vous même si le coût est nettement plus élevé que le modèle à quartz.

mouvement montre bulova

Pour nous Bulova a frappé fort avec ce chronographe “Surfboard”. La variante mécanique est uniquement proposée avec un cadran crème et un bracelet en acier le tout livré dans une boîte spéciale limitée à 350 exemplaires seulement. Pour le prix compter 2 700€. Quant aux variantes à quartz, il existe plusieurs coloris, chacun d’eux étant fixé à un bracelet en silicone noir, orange ou bleu. Le modèle à quartz de cette montre de plongée est vendu 695€.

Si cependant vous avez un plus gros budget pour une montre de plongée avec un aspect Vintage alors la dernière Seamaster Diver 300M est aussi une valeur-sûre.

boite bulova surfboard
Total
0
Shares

You May Also Like