film james bond

Omega Seamaster Diver 300M : Une Nouvelle Montre pour la Nouvelle Mission de l’Agent 007

Total
0
Shares

Il est de retour, l’agent 007 a une nouvelle mission et à chaque nouvelle mission sa nouvelle montre. Nous avons récemment vu la bande-annonce du prochain film de James Bond intitulé “No Time to Die”, « Mourir peut attendre » en Français. À la base la sortie de ce 25ème opus était prévue pour avril 2020 mais malheureusement avec les conditions actuelles la sortie est reportée. “No Time to Die“ sera (à notre grande tristesse) la dernière fois que Daniel Craig enfile le costume d’agent du MI6.

Omega, qui est à la fois membre du groupe Swatch et fournisseur officiel de montre de l’agent 007, a eu pour mission de fabriquer la toute dernière montre de l’espion anglais. Dans le film précédent, “Spectre” la marque Omega nous avait concocté une magnifique version de la Seamaster 300M avec une aiguille lollipop, un bracelet nato sublime et sans oublier une bombe bien sûr.

james bond montre

UNE OMEGA SEAMASTER SOUS UN NOUVEAU JOUR, ENTRE VINTAGE ET PUNCHY

La lunette et le cadran en aluminium ont été traités pour leur donner un aspect anodisé, allant d’un noir classique au brun très foncé. La montre se patinera avec le temps afin de s’harmoniser avec la couleur du revêtement SuperLumiNova. Les accents de couleur rouge sur le texte du logo Seamaster ainsi que sur l’extrémité de la trotteuse ajoutent du peps et un contraste éblouissant. Cependant ce n’est pas le détail le plus intéressant de cette Omega Seamaster Diver 300M. Comme vous pouvez le remarquer juste au-dessus de l’index des 6 heures, un emblème en forme de flèche est visible. Cet emblème est traditionnellement réservé aux montres et équipements qui sont fournis à l’armée Britannique. 

Alors certes ce point risque peut être de créer certains débats et de froisser certains adeptes car en effet la montre n’a strictement aucun lien avec l’armée royale. A mes yeux Omega y voit plus une connotation et un clin d’oeil. Effectivement le personnage de James Bond est un commandant fictif de la Royal Navy, mais personnellement je trouve que ce petit détail rend la montre encore plus attirante et vient renforcer son côté historique.

omega seamaster diver
omega seamaster

OMEGA SEAMASTER DIVER 300M : LES CARACTÉRISTIQUE D’UNE MONTRE D’ESPION

Le boîtier de 42 mm de la Seamaster Diver 300M édition 007 utilise la même forme de boîtier que la Seamaster Professional à quelques petits détails près. Pour la montre de James Bond, le verre saphir a été bombé, ajoutant une touche vintage à ce garde-temps. L’une des plus grandes nouveautés réside cependant dans l’utilisation du Titane de grade 2 (T40) afin d’obtenir un boîtier plus léger et plus durable dans son ensemble. Au dos, l’Omega Seamaster édition 007 porte une gravure de fond au style militaire. On y retrouve donc l’emblème en forme de flèche et un ensemble de numéros gravés qui ne sont ni plus ni moins que des références à la série James Bond.

omega montre james bond

Pour commencer la série de chiffres 0552 est un code de la Navy qui représente le nombre de montres données à la Navy lors d’une commande par exemple. À noter que Omega n’a pour le moment pas parlé d’édition limitée pour ce modèle contrairement à la montre de l’opus “Spectre”. Ensuite le code à 7 chiffres 9237697 est un code qui indique que cette montre est une montre de plongée une “diver watch”. Et enfin pour finir la lettre « A » indique que la montre possède une couronne vissée et les numéros 007/62, font référence à la sortie originale en 1962 du premier film de la saga James Bond « Dr.No”.

omega seamaster bracelet titane
omega seamster bracelet nato

Cette montre au style vintage est proposée avec un bracelet milanais en maille de titane de grade 2 lui aussi pour ajouter une touche un peu old school ou vous pouvez aussi opter pour un bracelet Nato noir et gris.

Le boîtier en titane brossé de 42 mm sur 13,15 mm est étanche jusqu’à 300 m. À l’intérieur du boîtier se trouve le calibre Co-Axial 8806 certifié Master Chronometer, un calibre que l’on retrouve aussi sur les modèles actuels de Seamaster ProfessionalSeamaster 300, Seamaster Railmaster mais aussi Seamaster 1948. Au niveau technique, ce calibre offre 55 heures de réserve de marche, un balancier à ressort libre et une fréquence de battement de 3,5 Hz.

mouvement omega 8806

Contrairement aux autres modèles de montre portés par l’agent secret 007, l’acteur Daniel Craig s’est lui-même sérieusement impliqué dans le processus de création de la dernière Omega Seamaster Diver 300M. Il souhaitait une montre au style vintage, légère de style plongeuse

Pour le prix de cette petite beauté, comptez 8100€ pour la version avec le bracelet NATO et environ 9200€ pour la Seamaster avec bracelet milanais.

ceo omega

L’acteur Daniel Craig et le CEO d’Omega Raynald Aeschlimann

Total
0
Shares

You May Also Like