Seiko est l’une des manufactures horlogères les plus anciennes et les plus expérimentées au monde. La marque a connu beaucoup de réussites et d’expériences. Seiko s’efforce toujours d’atteindre de nouveaux records avec le même enthousiasme et le même dévouement. Tout cela est dû à son fondateur, un homme de 22 ans, Kintaro Hattori. Il a ouvert un atelier de réparation où il se plaisait à concevoir quelques montres-bracelets pour les habitants de la ville. Hattori avait le dévouement, la rigueur et la volonté d’en faire toujours plus.

La volonté d’être meilleur et d’apprendre a donné naissance à Seikosha. C’est dans cette société qu’Hattori a conçu sa toute première horloge murale. Quelques saisons plus tard, Hattori a créé avec succès la toute première montre à gousset du Japon. Cet accomplissement est l’un des plus grands jalons de l’histoire de l’horlogerie japonaise. Il a ensuite permis à Kintaro Hattori de concevoir la première montre-bracelet du Japon peu après, la Laurel.

 

fondateur de seiko
logo seiko

Le Rebondissment de la marque de montre Seiko.

 

L’entreprise Seikosha a été réduite en cendres après le grand séisme de Kanto, bien qu’elle ait tout rebâti rapidement. Les concepteurs de Seiko ont commencé à utiliser différentes technologies pour créer les Diashock, des pièces résistantes aux chocs. Ces composants étaient conçus pour protéger les pièces mineures et sensibles contre la rupture si la montre tombe pour une raison imprévue. Les années ont passé, mais Hattori a passé ses jours et ses nuits à travailler sur une nouvelle génération de montres. Peu après, la montre à gousset de Seiko a été nommée montre officielle des chemins de fer japonais.

Les débuts de la manufacture Japonnaise Seiko

 

Du premier chronographe et montre à quartz à la montre à quartz LCD à six chiffres et à la montre numérique multi-fonctions, la marque de montre Seiko prétend également être la première à créer une montre de plongée. Seiko a également son lot de réussites à son actif. Les fabricants de Seiko se sont vraiment surpassés lorsqu’ils ont réussi à faire entrer un téléviseur dans une montre à bracelet. Si cela ne suffisait pas, ils ont ajouté une note vocale et un quartz analogique, ainsi qu’un certain nombre de fonctions informatiques.

On ne les voit peut-être pas ornés des Brad Pitt ou Tom Hardy sur les tapis rouges des after à Hollywood. Cependant, les amateurs de montres-bracelets et les experts savent toujours où se trouve la véritable essence de l’histoire des montres-bracelets et où tout a commencé.

La montre de plongée par exellence : La montre Seiko SKX013.

 

Seiko propose un certain nombre de montres et de designs magnifiques. La série SKX de Seiko est la montre de plongée conçue par la société. Les montres de la série SKX sont relativement accessibles et elles sont solides et d’une robustesse sans nom, presque rien ne peut ruiner la montre ou la mécanique qui l’anime.

montre seiko skx013
seiko skx013

La Seiko SKX013 est, officieusement, l’une des montres les plus abordables. Bien qu’il soit facile de s’en procurer une, cette montre de plongée ne fait aucun compromis sur la qualité. Cette série de montres est résistante et possède la plus grande précision jamais atteinte. Si vous êtes un fan inconditionnel du modèle 007, vous allez également craquer pour celui-ci. À l’œil nu, ou si vous n’y prêtez pas attention, elle vous paraîtra presque identique cependant, il est légèrement plus fin.

Battant tous les records et tous les préjugés, la montre Seiko SKX013 est une montre professionnelle et abordable. Elle offre le luxe, la mode, la résistance et toute un ensemble de fonctions.

Les fonctions de la montre Seiko SKX013

 

La montre Seiko SKX013 est dotée d’un affichage analogique. Elle dispose d’une réserve de marche de 41 heures. Un boîtier rond avec un fond solide et une lunette unidirectionnelle. Il est doté d’une couronne vissée et d’un boîtier en acier inoxydable. De plus, ce modèle vous indiquera la date et le jour de la semaine grâce à ses deux disques. Tout cela permet de représenter le garde-temps de l’une des entreprises les plus expérimentées. Cette montre étanche est également dotée d’un dispositif de verrouillage de sécurité. Ce modèle particulier de montre de plongée a réussi à attirer et à maintenir l’attention d’un grand nombre d’amateur d’horlogerie.

Certes, la Seiko SKX013 n’est peut-être pas la montre la plus à la mode ou la plus fantaisiste de la marque Seiko, mais c’est une montre automatique qui résiste vraiment à l’épreuve du temps et à un environnement brutal. En 1964, les designers de Seiko ont ajouté la fonction chronomètre dans le minuscule cadran de la montre-bracelet, ce changement n’a cependant pas été apprécié par tous le monde.

montre de plongée

Seiko de nos jours : Un élan sans fin.

 

Au fil des années, la direction et les PDG ont changé chez Seiko. Cependant, l’élan qu’Hattori avait à l’époque a en quelque sorte réussi à se frayer un chemin à travers le siècle jusqu’aux fabricants et concepteurs actuels. Ils travaillent toujours avec acharnement pour améliorer leurs designs, ajouter des nouveautés, tout en gardant l’essence et le message de leurs concepteur.

Pour parfaire le tout, Seiko est, à ce jour, considérée comme la marque japonaise la plus puissante de toutes les montres-bracelets. C’est le roi incontesté de la montre de plongé robuste et abordables. N’oublions pas que les fabricants de Seiko créent tous les composants nécessaires en interne et n’ont jamais externalisé leur travail. Ils n’ont pas non plus l’intention de le faire, car être abordable pour une manufacture est un véritable exploit.